Rentrée c-2i

C'est la rentrée ! La reprise de nos sessions est prévue à partir du lundi 30 septembre 2019. Pour tout complément d'information, vous pouvez consulter notre site internet .

Commentaires fermés sur Rentrée c-2i

Activités c-2i

  Les sessions : Nos sessions démarrent début octobre. Vous pouvez vous inscrire ou vous réinscrire sur notre site. Notre association C-2i sera présente au forum des associations le samedi 7 septembre 2019 de 9h00 à 12 h00 au centre du Cosec à St-Grégoire. Nos principales sessions: Ordinateurs, système d'exploitation: Windows, Mac, Linux Tablettes et smartphones: Androïd, Iphone et Ipad Internet, sites administratifs, sécurité des données et usages courants...  Réseaux sociaux, généalogie... Consulter nos sessions (Cliquer ici)

Commentaires fermés sur Activités c-2i

Demande de dépannage

Les adhérents de c-2i ont la possibilité de demander une assistance technique le samedi matin (entre 9h30 et 12h00). Pour ce faire vous devez vous connecter à votre compte c-2i et vous accédez à la rubrique "Formulaire" et "Demande d'assistance"                  ----------------------------------------- "Cliquez sur cette image pour vous connecter !" 

Commentaires fermés sur Demande de dépannage

Téléphone,fin de la RTC

Explications:Qu’est-ce que le RTC ?Il s’agit du réseau téléphonique commuté (RTC), inventé à la fin du XIXe siècle et déployé parFrance Télécom dans les années 1980  pour faire face à l’augmentation du nombre de téléphonesdans les foyers. Vous l’utilisez encore si votre téléphone fixe est branché sur la prise téléphoniquemurale de votre logement (prise T).Pourquoi le RTC est-il abandonné ?Le réseau RTC devenait de plus en plus compliqué à entretenir alors qu’il était de moins en moinsutilisé. Orange (ex-France Télécom) a donc décidé, avec l’accord de l’Autorité de régulationdes communications électroniques et des postes (Arcep), de faire basculer toutes les communicationsvers l’IP, un protocole international plus moderne, plus simple et plus performant.Qui sera impacté par la fin du RTC ?Seuls les abonnés dont le téléphone fixe est branché sur la prise murale ou qui disposent d’uneligne classique (pour leur fax, leur système de protection ou autre) sont impactés, soit quelques6 millions d’abonnés Orange. De nombreuses entreprises vont aussi devoir mettre leurs équipementsaux normes. En revanche, si votre téléphone est déjà branché sur une box, vous n’aurez rien à changer.La fin du RTC signifie-t-elle la disparition du fil de cuivre ?Non. Le fil de cuivre et la prise T ne disparaîtront pas avec la fin du RTC, mais il ne sera plus possibled’y brancher un téléphone directement. Le téléphone devra obligatoirement être branché sur une box,qui elle-même sera connectée à la prise murale.Quelles sont les étapes de ce basculement ?À partir du 15 novembre 2018Orange arrête de commercialiser le RTC pour le grand public. Concrètement, il ne sera plus possibled’obtenir la création d’une ligne RTC, notamment en cas d’emménagement dans un nouveau logement.À partir du 15 novembre 2019L’arrêt de la commercialisation du RTC est étendu aux entreprises.À partir de 2023Les premières lignes RTC arrêteront de fonctionner. Les personnes concernées seront alors contraintesde basculer vers une technologie IP si elles veulent continuer à utiliser un téléphone fixe.Ces basculements se feront par plaques, c’est-à-dire par groupe de communes ou par arrondissement,et s’étaleront jusqu’en 2030.J’ai un téléphone fixe branché sur la prise murale. Que dois-je faire dans l’immédiat ?Tant que vous ne déménagez pas, vous pouvez conserver votre installation actuelle jusqu’à l’extinctiondu RTC dans votre commune. Celle-ci n’interviendra pas avant 2023.(Sources UFC que choisir sept. 2018)

Commentaires fermés sur Téléphone,fin de la RTC
Fermer le menu